Quelques mots sur moi

J’ai 38 ans. Je suis marié, et j’ai un fils depuis peu.

Je suis salarié à 80% dans une entreprise de Télécommunications. Le reste de mon temps, je le passe à amener une transition dans ma vie : soit en développant mon entreprise de coaching, soit en apprenant à jardiner, soit en me reconnectant à mon corps (via la natation, le vélo, la danse, le Rolfing, ou une simple marche en forêt), soit en travaillant sur moi (thérapie, coaching, développement spirituel), soit en prenant le temps de lire, de méditer, ou simplement de ne pas faire grand-chose.

Je suis d’un naturel curieux, et je suis plutôt perfectionniste et sensible. Vu le contexte actuel de notre civilisation occidentale, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ma place dans ce monde. Je me suis longtemps senti seul, incompris, différent, et un peu déprimé.

J’ai expérimenté beaucoup de techniques, d’outils, d’enseignements de développement personnel. J’ai fait plus de 900 heures de formation. J’ai découvert beaucoup de choses très intéressantes, et efficaces, mais souvent j’ai eu du mal à changer. Pourquoi ? Parce que j’étais trop coupé de mon corps et de mes émotions. Parce qu’il y avait trop de douleur en moi.

Grâce à ce travail sur moi, j’ai rencontré ma femme (dans une conférence de développement personnel sur la vision intégrale, conférence dont j’ai participé à la conception), et je peux aujourd’hui dire que je suis heureux,  et que je me sens vivant et davantage connecté à la Vie. J’arrive aussi à mieux gérer mes émotions, et les conflits. C’est pas parfait, mais c’est déjà ça J. J’accepte aussi un peu plus de vivre dans ce monde rempli d’imperfections.

Maintenant, j’aspire à pouvoir aider de plus en plus de personnes à trouver un équilibre de vie qui leur amène une certaine sérénité intérieure. Je suis persuadé qu’il est indispensable d’apprendre à prendre soin de soi, à s’accepter, et si j’ose le dire, à s’aimer, pour co-créer un avenir plus humain, et plus durable sur notre Terre.